Un moment fort de la vie de la commune a eu lieu le mardi 17 janvier 2023 avec le départ en retraite de Madame Annie Combaz après 20 ans consacrés à notre école sur les temps de cantine et de garderie. 

En novembre dernier, une première fête avait été organisée au sein de l’école. Les enfants, avec la complicité de leurs enseignantes, avaient préparés des montages vidéos, de beaux dessins et une chanson entraînante sur un air bien connu ! Les parents d’élèves avaient eux aussi souhaité lui faire part de leur plus grande affection en lui offrant une belle escapade dans un endroit de son choix quelque part en France. Après cet au-revoir émouvant des enfants de l’école, c’était donc au tour de Monsieur le maire, Yann Mandret, et de la directrice de l’école, Karin Hoffmann-Ferraris, de lui témoigner, en ce mois de janvier, leur sincère reconnaissance pour toutes ces années de grand investissement. Tous les professionnels de l’école et de la commune ont tenu à être présents pour cet événement.

   

M. Mandret a retracé la carrière de Mme Combaz commencée en Bretagne, où elle travaillait déjà dans une école, avant de venir s’installer en Savoie. En 20 ans, Mme Combaz a réussi à tisser un lien fort entre les enfants et les parents toujours rassurés de pouvoir compter sur elle lors des temps en-dehors de la classe. Ses talents créatifs ont marqué plusieurs générations de petits tourserains qui préféraient rester à la garderie pour terminer leurs oeuvres plutôt que de rentrer chez eux… 

Au nom du personnel municipal, M. le Maire a eu le plaisir de lui remettre une très belle composition florale. De la part des professionnels de l’école, Mme Hoffmann-Ferraris lui a remis des présents qui lui permettront de prendre du bon temps en ce début de retraite. 

L’heureuse retraitée n’a pas manqué de remercier chaleureusement toutes les personnes auprès desquelles elle a travaillé avec un réel plaisir pendant ces années, et s’est dite « très touchée par toutes ces attentions ». En ce mardi enneigé, Mme Combaz avoue avoir eu une pensée pour ses collègues qui ont dû équiper les enfants souhaitant jouer dans la neige.

Ce moment a aussi permis de concrétiser le passage de relais entre Annie Combaz et Isabel Matos qui lui succède dans ses fonctions. 

Pour tourner cette page avec douceur, un verre de l’amitié a été partagé. 

Annie, nous vous souhaitons une excellente retraite !